Une rencontre a réuni, samedi, les dirigeants de Nidaa Tounès et du Parti Républicain dans le cadre des concertations visant à "baliser le terrain pour le lancement de l'Union Pour la Tunisie", a affirmé à l'agence TAP Mondher Belhaj Ali, membre du bureau exécutif de Nidaa Tounès.
La rencontre a été l'occasion d'examiner la situation politique générale dans le pays et sera suivie de réunions tripartites, la semaine prochaine, entre Nidaa Tounès, le Parti Républicain et Al-Massar « en attendant d'élargir les concertations aux 5 partis qui ont convenu de former l'Union Pour la Tunisie, et qui sont Nidaa Tounès, le Parti Républicain, Al-Massar, le parti du Travail Patriotique Démocratique et le Parti Socialiste », a-t-il dit. Lazhar Akermi, également membre du bureau politique de Nidaa Tounès, a indiqué que la rencontre a permis d'échanger les vues et d'approfondir les concertations.
"Nidaa Tounès et le Parti Républicain ont les mêmes orientations et la même vision pour l'avenir du pays", a-t-il dit, démentant les informations relayées par les médias sur d'éventuelles tensions entre les deux partis. Etaient présents à la réunion Béji Caïd Essebsi, Lazhar Karoui Chebbi, Mohsen Marzouk, Rafaa Ben Achour, Ridha Belhaj et Mondher Belhaj Ali de Nidaa Tounès; et Ahmed Néjib Chebbi, Maya Jribi, Yassine Brahim et Saïd Aïdi du Parti Républicain.
D/Tap