Tunisie – Politique : Des agents de l’ISIE revendiquent la régularisation de leur situation professionnelle

isie_tunisie_electionPlusieurs agents de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) se sont rassemblés, vendredi, devant le siège de l'Assemblée nationale constituante (ANC) pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle.

 « Les protestataires demandent des éclaircissements sur leur avenir professionnel, à la lumière des difficultés financières que rencontre l'instance » a expliqué à l'Agence TAP Hamdi Ayadi, fonctionnaire de l'ISIE, regrettant que le gouvernement n'a pas donné suite favorable aux demandes de l'ISIE d'allouer des fonds supplémentaires pour continuer de verser les salaires de son personnel et entretenir ses locaux.

 Les contestataires réclament, aussi, la priorité de recrutement au sein de la nouvelle Instance indépendante pour les élections. Selon le constituant du groupe démocratique Ali Ben Chrifa, « le projet de loi sur l'ISIE adopté fin décembre dernier par l'ANC prévoit d'accorder la priorité de recrutement au sein de la nouvelle ISIE à ces agents. La demande de priorité de recrutement au sein de la nouvelle ISIE a été aussi soutenue par l'élu du groupe du Congrès pour la République (CPR) Haythem Ben Belgacem et l'élu du groupe « Wafa » Azed Badi.

TAP