Un premier cours d'un cycle de formation, destiné à des experts africains, se tiendra à Tunis du 21 janvier au 1er février 2013 sur "le cadre légal du système fiscal", annonce samedi l'Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT).
Cette formation regroupe 24 cadres originaires des pays africains suivants: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap vert, Comores, Djibouti, Malawi, Mauritanie, Mozambique, Niger, Ouganda, Tchad, Togo et Zimbabwe.
Aux cotés des experts tunisiens, des modules de la formation seront animés par un expert de l'Agence Nationale Japonaise de la Taxation ainsi que des experts de la Banque Africaine du Développement (BAD) qui interviendront pour enrichir le programme de la formation par des présentations sur les expériences de pays africains.
Le cycle de formation, de trois ans, s'inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud. Il sera animé par des experts tunisiens du Ministère des Finances et vise à renforcer les capacités des pays africains en matière fiscale.
DI/TAP