Les autorités algériennes ont démenti les informations relayées par la presse algérienne sur la présence d'un ressortissant tunisien parmi les otages dans l'attaque perpétrée mercredi par un groupe terroriste contre une installation de traitement de gaz à Tiguentourine (40 km d'In Amenas, gouvernorat d'Illizi).
Dans un communiqué rendu public jeudi, le ministère des Affaires étrangères indique avoir mené, en coordination avec l'Ambassade de Tunisie à Alger et son consulat à Tébessa, des contacts avec les autorités algériennes et les sociétés pétrolières qui emploient des ingénieurs et des techniciens tunisiens pour s'enquérir des membres de la communauté tunisienne installée dans cette région.
En contact permanent avec la communauté tunisienne dans cette région, les missions diplomatique et consulaire ont appelé les ressortissants tunisiens à faire preuve de prudence et de vigilance, précise le communiqué.
Selon l'Agence de presse algérienne (APS), un groupe terroriste, fortement armé, avait attaqué mercredi matin une installation de traitement de gaz à Tiguentourine, prenant en otage plusieurs travailleurs de différentes nationalités. Un assaut mené jeudi par les forces spéciales de l'Armée nationale populaire (ANP) a permis de libérer près de 600 travailleurs algériens et quatre ressortissants étrangers, ajoute la même source.
DI/TAP