Le porte-parole d'Ettakatol, Mohamed Bannour, a indiqué, jeudi, que le parti ne ressent pas, jusqu'à présent, de volonté, de la part du principal partenaire de la Troika, d'engager un remaniement ministériel, ajoutant qu'un retrait du gouvernement provisoire est envisageable de la part d'Ettakatol.
Mohamed Bannour a signalé, dans une déclaration à l'agence TAP, que le bureau politique du parti tiendra une réunion d'urgence, jeudi soir, sous la présidence de son secrétaire général, Mustapha Ben Jaafar, pour suivre les derniers développement concernant le remaniement ministériel. Il a expliqué que cette réunion avait été décidée « dans l'intérêt supérieur de la nation ».
Ettakatol uvre, à travers le remaniement ministériel attendu, à rassurer l'opinion publique et à ouvrir une nouvelle page en cette étape cruciale précédant les élections, a-t-il affirmé.
Bannour a rappelé que son parti était entré dans le gouvernement en considération de l'intérêt national.
L'annonce du remaniement, initialement prévue vers le 14 janvier 2013, a été reportée en raison de la poursuite des négociations entre les partis de la Troika au sujet de la répartition des porte-feuilles ministériels et des concertations avec d'autres partis en vue de l'élargissement de la coalition au pouvoir.
Une réunion entre les trois présidents est prévue, jeudi matin, au Palais de Carthage.
DI/TAP