Alain Portes (entraîneur de la sélection tunisienne) : "Notre défaite face au Brésil est logique. Le Brésil a mieux joué tout au long de la rencontre, a livré une prestation rapide et a mérité sa victoire.
Ma seule explication du rendement médiocre de la Tunisie est la condition physique. Nous étions épuisés physiquement en raison de la cadence des matches marathoniens face à la France, l'Allemagne et le Monténégro. La sélection tunisienne est une jeune équipe qui manque d'expérience dans les compétitions internationales. En revanche le Brésil a joué avec grand engagement physique et nous n'avons pu trouver de solution à sa tactique de la défense avancée. Le sort de notre qualification pour les huitièmes de finale se jouera donc lors de la dernière journée face à l'Argentine, vendredi".
Marouene Megayez (gardien de la sélection tunisienne) : "On a perdu car on ne méritait pas la victoire. Le Brésil a joué avec un grand engagement physique et sa défense avancée nous a posé beaucoup de problème tout au long de la rencontre. Il ne nous reste que la victoire face à l'Argentine et nous ferons tout notre possible pour atteindre notre objectif. Nous sommes dans une situation délicate mais grâce à l'esprit d'équipe nous allons surmonter cette difficulté". Silva Washington (entraîneur de la sélection brésilienne) : "Je suis heureux de cette victoire accomplie aux dépens d'une forte équipe tunisienne, la révélation du Mondial.
Nous avons joué avec application et réussi dans nos efforts. Nous connaissons très bien la sélection tunisienne pour l'avoir rencontré à plusieurs reprise et nous avons tiré profit de l'absence de Amine Bannour qui s'est particulièrement illustré lors des précédents matches. Nous avons joué avec beaucoup de confiance et nous sommes heureux de cet exploit".
Gustavo Cardoso (joueur de la sélection brésilienne) : "Nous avons eu affaire à une puissante équipe brésilienne. Nous avons étudié son système de jeu avec précision avant le match et nous avons opté pour la défense dynamique (3- 3) pour paralyser les bras tunisiens. Cette tactique a contrarié le plan d'attaque de la sélection tunisienne et a compliqué sa tâche. Nous avons aussi profité du manque de concentration de l'adversaire et des multiples suspensions de 2 minutes dans ses rangs. La sélection tunisienne était sous pression car elle voulait sceller sa qualification pour les huitièmes de finale, un facteur que nous avons exploité en notre faveur".
DI/TAP