Tunisie – Jendouba : Protestations contre les résultats du concours

jendoubaLes participants au concours de recrutement de chauffeurs pour la direction régionale de la santé de Jendouba ont protesté contre les résultats proclamés, la semaine dernière.

Dans les oppositions qu'ils ont adressées aux services concernés et dont la correspondante de l'agence TAP a obtenu des copies, les protestataires soulignent que "les critères adoptés n'ont pas été respectés" et ils ont affirmé que "des candidats qui ne répondent pas du tout aux conditions de participation ont été acceptés".

Ils ont indiqué qu'ils sont disposés à présenter les documents prouvant la véracité de leurs accusations. A cet effet, les protestataires demandent à "réexaminer ces résultats et à prendre les mesures nécessaires, ainsi qu'à ouvrir une enquête concernant ces violations".

De son côté, le directeur de la santé de Jendouba, Souheil Bali, a expliqué que "ces résultats préliminaires sont en attente de confirmation, après vérification des dossiers des concernés et le parachèvement des documents". Il a fait part de sa disposition à examiner les recours présentés. Un participant au concours, Mourad Ouertani, a indiqué que la commission aurait dû examiner tous les critères et conditions demandés, lors de la vérification des dossiers, avant la proclamation des résultats.

DI/TAP