Tunisie : Heurts entre manifestants et forces de sécurité dans la ville du Kef

manif_kefDes heurts ont eu lieu, mercredi après-midi, entre des habitants et des forces de sécurité, dans la ville du Kef qui ont utilisé des bombes de gaz lacrymogène, pour disperser les manifestants.

Selon une source sécuritaire, environ 500 personnes ont tenté de s'introduire dans les locaux du poste de police et du district de la sécurité du Kef, mais les forces de l'ordre leur ont fait face en utilisant des bombes de gaz lacrymogène.

Les protestataires ont lancé des pierres et des bouteilles incendiaires, dans une tentative d'incendier les locaux forces de la sécurité. D'autres groupuscules ont lancé des pierres contre les locaux du mouvement Ennahdha (principale composante de la troika au pouvoir) et scandé des slogans hostiles au gouvernement. Une grève générale a été observée au Kef, mercredi, à l'appel de l'union régionale du travail (URT).

Le secrétaire général du l'URT, Brahim Guesmi, a déclaré au correspondant de l'agence TAP dans la région que le taux de participation à ce mouvement de protestation a atteint 90 pc. Des sources syndicales ont, d'autre part, indiqué que plus de 5000 habitants ont participé à une marche organisée par l'URT. Des slogans avaient été scandés demandant au gouvernement provisoire de respecter ses engagements en matière d'emploi et du développement et d'appliquer l'accord établi avec l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).

DI/TAP