La sélection algérienne de football a effectué mardi en fin d’après midi une séance d’entrainement à Bafokeng Sports Campus de Rustenburg, à huis clos, axée essentiellement sur l’aspect technico-tactique, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013 en Afrique du sud (19 janvier – 10 février).
Cette séance s’est déroulée en présence de l’ensemble des joueurs, y compris le milieu défensif et capitaine, Medhi Lacen, qui a repris l’entrainement collectif lors de la séance de la matinée, après s’être contenté d’un travail en solo dimanche, en raison d’une légère inflammation à la cuisse.
Les joueurs ont été soumis pendant presquer deux heures à des exercices avec ballon, avant de disputer un match d’application. L’équipe algérienne quitte mercredi le Bafokeng Sports Campus de Rustenburg, pour s’installer à l’hôtel Kwa Maritane de Pilanesberg (70 km de Rustenburg), son camp de base lors de la CAN.
Une séance d'entrainement est prévue mercredi après midi, au stade de Moruleng, qui va abriter jeudi le match amical face à la formation locale de Platinum stars (Div 1 sud-africaine). Lors de la CAN 2013, l’Algérie évoluera dans le groupe D, avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie, et le Togo. Les Algériens entameront le tournoi mardi 22 janvier face aux Aigles de Carthage, au stade de Bafokeng Royal de Rustenburg (19h00 heure tunisienne).
DI/TAP