La grève prévue du 20 au 22 janvier 2013, par les contrôleurs de la circulation aérienne relevant de l'OACA a été annulée suite à une réunion de négociation tenue, mardi, à Tunis, a déclaré à la TAP, Moheidine Ferjani, membre de l'Association tunisienne des contrôleurs de la circulation aérienne(ATC).
Cette grève a été décidée "pour sensibiliser les autorités à la gravité de la situation que connait le secteur du contrôle de la circulation aérienne", a expliqué, Sofien Bejaoui, secretaire general du syndicat des contrôleurs de la circulation aérienne lors d'une conférence de presse.
Il s'agit également, d'après lui, de protester contre la poursuite de la marginalisation de ce secteur.
Dans ce cadre, les syndicats recommandent d'intégrer les contrôleurs aériens militaires au sein de l'OACA et de promulguer un statut particulier pour les contrôleurs aériens.
Le statut qui régissait l'évolution des carrières des contrôleurs a été annulé en 1999, "ce qui a aggravé la situation", d'après eux.
Ils ont, également, appelé à appliquer l'accord de la prime de maintien de licence qui a été adopté en 2012 par la présidence du gouvernement mais "qui n'est pas encore entré en vigueur".
DI/TAP