L’information circulait depuis le début de la semaine, le PDG e la TAP, Mohamed Tayeb Yousfi est sur la sellette et le gouvernement lui cherche un remplaçant. Direct Info peut révéler que plusieurs noms de la presse écrite, audiovisuelle, et électronique ainsi que des professeurs de l’IPSI et des anciens attachés de presse en activité ou hors activités ont été approchés par les services de la présidence du gouvernement sans résultats tangibles.
On apprend aujourd’hui sur la foi de plusieurs sites internet que Moncef Ayari, docteur en sciences de l’information, journaliste et professeur à l’IPSI serait le candidat choisi pour le poste de PDG de la TAP. A signaler que Moncef Ayari a été rédacteur en chef à la télévision tunisienne et producteur de plusieurs émissions et qu’il est professeur à l’IPSI depuis 1998.
Sur les pages des réseaux sociaux les journalistes avancent des motifs du limogeage de Yousfi en évoquant sa position défendant les journalistes de la TAP lors du dernier clash à propos des finances de l’Etat et du problème des avoirs de la trésorerie en janvier 2013 !
ABM