Le Président Provisoire Moncef Marzouki a déclaré lors d’une interview à la chaine Watania 1 que l’éclat de la révolution tunisienne a commencé à pâlir mais elle continue à briller quand même.
Il a dit qu’une partie du peuple tunisien est impatiente pour ses droits économiques et sociaux et elle a peur que la révolution n’aboutit pas et une autre partie a peur pour le mode de vie des tunisiens qu’elle croit menacé.
Le Président Marzouki dit croire fermement que la révolution réussira en Tunisie et qu’il nous faut tous de la patience. Il a ajouté que nous avons besoin aujourd’hui de la stabilité car sans la stabilité il n’y a pas d’investissement et pas de développement économique.
Le Président de la République a ajouté qu’Il faut aujourd’hui et au delà du remaniement ministériel accélérer trois dossier importants celui du combat contre la corruption, la justice transitionnelle, et le dossier des martyrs et des blessés.
D’autre part Moncef Marzouki a déclaré que l’ANC doit prendre ses responsabilités et finir la constitution le plutôt possible car Il nous faut arriver aux élections d’ici l’automne !
Le Président Marzouki a avoué qu’il estime que le rythme de réalisations est lent et qu’il faut avancer car les priorités sont urgentes. Marzouki a estimé par ailleurs que ce qui c’est passé à Sidi Bou Saïd est une provocation et il dit croire que nous pouvons faire face à d’autres provocations de ce même type.
ABM