Tunisie – Politique : Ghannouchi appelle les hommes d’affaires à restituer les avoirs mal-acquis sous l’ancien régime

Rached-GhannouchiLe président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a appelé, samedi, les hommes d'affaires à restituer les avoirs mal-acquis sous l'ancien régime au peuple tunisien et à investir dans leur pays notamment dans les régions déshéritées.

Lors d'un meeting populaire à Hammamet à l'occasion du deuxième anniversaire de la révolution, il a également plaidé en faveur d'une « réconciliation nationale englobant les hommes d'affaires ». « La troisième année de la révolution sera celle de l'instauration des fondements d'un Etat démocratique islamique », a-t-il réaffirmé, mettant en garde, à ce propos, contre la « division du peuple tunisien entre islamistes et laïcs ».

Par ailleurs, il a mis l'accent sur l'importance du dialogue national convoqué par les trois présidences, précisant que ce dialogue va permettre d'établir un échéancier fixant les dates des prochaines élections, de la fin de la rédaction de la Constitution et de l'élection de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

DI/TAP