Tunisie – Régions : Violents affrontements à Ben Guerdane, suite aux déclarations de Jebali en Libye

Ben-guerdane-tunisie-sudUne marche a dégénéré en violents affrontements entre des protestataires et les forces de l'ordre, samedi, à Ben Guerdane, à l'issue d'un meeting populaire organisé à la maison de la culture, suite aux déclarations du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, en visite de travail en Libye.

Des syndicalistes et des participants ont déclaré à la correspondante de la TAP dans la région que cette marche vise à "dénoncer les déclarations du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, lors d'une conférence de presse à la ville libyenne de Ghedames. Le chef du gouvernement provisoire avait souligné que "l'Etat ne pardonnera pas les agissements des émeutiers, des trafiquants de drogue et des personnes qui attaquent les établissements de l'Etat".

Ils ont qualifié ses propos de "véritable humiliation infligée aux habitants de Ben Guerdane". Un responsable syndical a révélé qu'à l'heure où les habitants de la région aspirent à une "position judicieuse du gouvernement pour apaiser la colère et calmer les esprits des citoyens", le chef du gouvernement provisoire "a émis des propos qui offensent les habitants de la région et déconsidèrent leurs revendications légitimes au développement et à la lutte contre l'exclusion".

 Dans une ambiance de colère et de vive agitation, les protestataires ont réitéré le slogan "Ben Guerdane ne tolère pas l'humiliation" et ont incendié de nouveau le siège du commissariat de police, après le retrait total des forces de l'ordre.

TAP