La sélection tunisienne de handball, arrivée jeudi en Espagne, pour prendre part au championnat du monde de handball qui a débuté vendredi et se poursuivra jusqu'au 27 janvier courant, séjourne à l'hôtel Ciudad situé dans les environs de la capitale de la Catalogne, Barcelone et à trois kilomètres environ du palais des sports de la ville de Granollers qui abrite les matches du groupe "A" formé de la Tunisie, France, Allemagne, Monténégro, Brésil et Argentine.
Les représentants des médias Tunisiens, au nombre de 11, accrédités pour la couverture de cette 23e édition ont été logés dans un hôtel à 4 kilomètres de la salle des compétitions.
= Le palais des sports de Granollers, d’une capacité d'accueil de 5200 spectateurs, a été construit en 1991 à l'occasion des jeux olympiques organisés à Barcelone en 1992.
= Selon des sources du comité d'organisation local, les prix des billets pour les matches du groupe "A" à Granollers varient entre 15 et 30 euros (30 à 60 dinars tunisiens environ). La vente des billets se fait uniquement via internet.
= De nombreux journalistes qui se sont rendus au centre de presse vendredi pour obtenir accréditation, déplorent le peu d'intérêt des médias espagnols pour le championnat du monde et l'absence de panneaux et banderoles annonçant l'évènement. "C'est probablement à cause de la crise économique que connait l'Espagne" explique-t-on.
= Plusieurs joueurs de la sélection nationale se plaignent de l'absence de chauffage dans la salle des entrainements réservée à la Tunisie, située a proximité du palais des sports de Granollers. Un membre de l'encadrement technique tunisien a déclaré à l'envoyé spécial de l'Agence Tunis Afrique Presse "TAP" à Granollers, que cette salle ne convient pas et qu'elle ne permet pas à l'équipe d'effectuer ses entrainements dans de bonnes conditions.
Selon lui "cette salle ne devrait pas être homologuée pour abriter les entrainements à une compétition d'une telle envergure. La délégation tunisienne va soulever cette question lors de la prochaine réunion technique avec le comité d'organisation" a-t-il affirmé.
= La poste espagnole a émis un timbre-poste à l'occasion du Mondial 2013 pour immortaliser cet événement organisé pour la première fois en Espagne.
De l'envoyé spécial de TAP: Mustapha Fradi
DI/TAP
>Tout sur le Mondial Handball 2013