Les affrontements ont éclaté, jeudi à la place du Grand Maghreb Arabe à Ben Guerdane lorsqu'une marche pacifique venant de la place de l'indépendance, a tourné en de violents accrochages entre des manifestants qui ont jeté des pierres sur le commissariat de Police et les agents de l'ordre.

Les affrontements ont fait un bilan de 3 blessés parmi les manifestants, qui ont été transportés à l'hôpital régional de Ben Guerdane.
Face à cette escalade, le poste frontalier de Ras Jedir a été totalement fermé à tout trafic (passagers et marchandises), alors qu'il a été partiellement ouvert jeudi.
Ce vendredi matin à Ben Guerdane, un calme précaire règne et un renfort sécuritaire a été redéployé après une remarquable présence, jeudi, de l'armée nationale.
Contacté par l'Agence TAP, le secrétaire général de l'union locale du travail, Ammar Mhamdi a affirmé que "la grève générale a réussi" au vu de la large participation des habitants" et a imputé la responsabilité de cette montée de tension à l'autorité régionale et au gouvernement".
"Les autorités régionales avaient négligé ce mouvement social qui a duré six jours et n'ont pas répondu aux revendications des habitants de la région, qui portent sur le développement, l'emploi, et la relance des projets bloqués, a-t-il indiqué.
"Les revendications des habitants de la région sont légitimes", "toutefois la manière avec laquelle elles ont été exprimées est "inappropriée", a-t-il fait valoir à l'agence TAP.
DI/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Retour au calme à Ben Guerdane
Tunisie- Politique –Régions : l’armée sécurise Ben Guerdane
Tunisie- social – Grève générale et accrochages à Ben Guerdane avec trois blessés




