Tunisie – Ariana : Sit-in de protestation des agents de la santé de l’hôpital Mahmoud el Materi

arianaLes agents de la santé à l'hôpital Mahmoud el Materi à l'Ariana, ont observé vendredi un sit-in de protestation de deux heures pour revendiquer le payement de la prime de rendement, des heures supplémentaires et l'augmentation de l'allocation réservée à l'action sociale.

"Une enveloppe de 50 mille dinars consacrée à l'action sociale pour l'année 2013 ne couvre pas les primes accordées au personnel lors des différentes manifestations notamment après la titularisation de plus de 50 agents", a indiqué le secrétaire général du syndicat de base des agents de l'hôpital, Mohamed Arfaoui. "Les employés n'ont pas reçu leur prime de rendement et celle des heures supplémentaires jusqu'à présent malgré la demande pressante de la partie syndicale", a ajouté le responsable syndical.

Pour sa part, la directrice de l'hôpital Nedra Ghriss a fait part de "son étonnement" face à ce mouvement de protestation qu'elle a qualifié "d'inattendu et d'injustifié".

"L'enveloppe consacrée à l'action sociale est jugée suffisante par rapport au nombre des bénéficiaires", a-t- elle signalé. "Le retard enregistré au niveau du payement des primes de rendement et des heures supplémentaires sera surmonté grâce à une coordination avec les structures administratives et financières de l'hôpital", a affirmé la directrice de l'hôpital.

"Ce mouvement de protestation serait légitime si le dialogue avec la direction n'a abouti à aucune solution", a estimé la directrice de l'hôpital.

DI/TAP