Mondial Handball-2013 – Arrivée de la délégation tunisienne à Barcelone

handball_spain_2013La délégation tunisienne de handball est arrivée, jeudi après-midi, à Barcelone en provenance de Tunis, pour prendre part à la 23e édition du championnat du monde prévue du 11 au 27 janvier en Espagne.

Les protégés du coach francais Alain Portes disputeront le premier tour à Granollers (banlieue de Barcelone) qui abritera les matches du Groupe A composé également de la France, tenante du titre, de l'Allemagne, du Monténégro, de l'Argentine et du Brésil. Dans une déclaration à l'envoyé spécial de l'agence TAP à Granollers, le chef de la délégation tunisienne et membre de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB), Sami Bouaouina, s'est déclaré satisfait des conditions du voyage et de l'état physique des joueurs, affirmant que que "les joueurs affichent une grande détermination à réaliser un parcours honorable lors de ce Mondial et sont prêts physiquement et mentalement".

Il a indiqué que "les joueurs, en majorité des jeunes, tentent de faire abstraction de la pression que pose ce genre de compétition de grande envergure, et ils sont conscients de la nature de l'enjeu et confiants quant à leurs chances de décrocher leur billet pour le deuxième tour, dans un groupe très relevé".

De son coté, le jeune joueur de l'AS Hammamet, Wael Jallouz (21 ans), a précisé "que toute l'équipe est prête à se lancer dans l'aventure afin d'honorer les couleurs nationales", ajoutant que "sur le plan personnel, il ambitionne d'apporter le plus escompté à la sélection nationale et de donner satisfaction notamment après la signature du contrat avec le prestigieux club allemand de Kiel, qui commence en début de juillet prochain". Le sept national doit effectuer, ce soir à partir de 19h00, sa première séance d'entrainement à Granollers. Il est à signaler que le président de la FTHB rejoindra vendredi le groupe.