CAN 2013- Tunisie-Gabon : Sami Trabelsi insatisfait du rendement de l’équipe

sami-trabelsi_tunisieA l'issue du nul concédé face au Gabon (1-1), en match amical de préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013), disputé jeudi à Abou Dhai, l'entraineur Sami Trabelsi s'est déclaré insatisfait de la prestation de son équipe, gagnée par la fatigue.

"Je ne suis pas satisfait du rendement de l'équipe aujourd'hui, cela peut s'expliquer par la fatigue, mais ce n'est pas une excuse pour montrer un visage pareil", a souligné le coach national.

"On a encore une fois commis plusieurs erreurs, ce qui a facilité la tache à l'adversaire qui a réussi à revenir dans le match, et ce n'est pas acceptable en ce moment", a-t-il ajouté. L'entraineur a par ailleurs estimé que "la prestation de l'équipe n'a pas reflété l'intensité du travail effectué jusqu'ici, ce qui nous oblige à nous rattraper le plus tôt possible pour évoluer sur notre vraie valeur".

De son coté, l'attaquant Sabeur Khélifa, auteur du but de la Tunisie, a expliqué que "la tactique du jeu adoptée a donné ses fruits lors de précédents matches, mais face au Gabon, ca n'a pas marché, on n'a pas trouvé les solutions, tout comme dans les derniers matches, ce qu'il faut absolument remédier".

Reconnaissant que tous les joueurs ont été sous l'effet de la fatigue, le joueur d'Evian-Thonon a souligné qu'il "faut se ressaisir et jouer sur le même rythme physique tout au long de la rencontre pour éviter les problèmes lors de la phase finale de la CAN", ajoutant que "la fatigue n'est pas un prétexte pour livrer un match en deça des attentes". Pour sa part, le gardien Moez Ben Chrifia a affirmé que "la sélection nationale a effectué une excellente préparation au Qatar qui a certainement influencé le rendement des joueurs et la prestation générale, donc il ne faut pas dramatiser", estimant que "le prochain match amical face au Ghana reflètera le vrai visage de l'équipe de Tunisie".

DI/TAP