Tunisie : 2ème anniversaire de la journée du martyr dans la délégation de Regueb

regueb_bouzidLes festivités marquant la célébration du 2ème anniversaire de la journée du martyr dans la délégation de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) qui coïncide avec le 9 janvier, ont démarré, mercredi matin.

A l'ouverture, figurent des chants patriotiques, une pièce théâtrale intitulée "Ena horr" (je suis libre) à la place des martyrs, outre la participation d'une unité de l'armée nationale qui a salué le drapeau national.

Le programme de ces festivités comportent un point de presse de l'avocat des familles des martyrs et des blessés de la révolution, une conférence sur "la justice transitionnelle entre la réalité et les attentes", outre un récital de poésie et une exposition artistique animée par le groupe "de la recherche musicale" de Gabès, et la projection de documentaires produits par des jeunes originaires de Regueb.

Les festivités ont été marquées par le lancement de la "radio Regueb Thawra" sur Internet (essai de diffusion) qui diffuse ses programmes en moyenne 5 heures par jour de 18h00 à 23h00 en attendant son démarrage sur les ondes radiophoniques "FM".

Selon les responsables, cette radio électronique comprend des emissions culturelles, sociales, sportives et historiques. Fruit d'une coopération entre l'association tunisienne "adala et tanmiya" (justice et développement) et deux associations Italiennes, cette nouvelle radio a été financée par l'UE. Il y a deux années, cinq habitants de la délégation de Regueb ont été tués par balles, lors des événements de la révolution du 14 janvier.

DI/TAP