L'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a officiellement demandé à la France la restitution des archives sur l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached.
Le secrétaire général de l'UGTT, Houssine Abassi, actuellement en visite en France, a rencontré mardi soir à Paris le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius et a demandé officiellement à la France la restitution des archives en rapport avec l'assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached "pour faire définitivement la lumière sur les péripéties de cet événement", a indiqué un communiqué de l'UGTT diffusé mercredi.
Le responsable français s'est engagé, selon le communiqué, "à aider l'UGTT dans cette affaire".
Lors de cette rencontre, M. Abassi a aussi appelé le gouvernement français à supprimer les dettes tunisiennes et à renforcer l'investissement français en Tunisie "en signe d'appui à la révolution et à la transition démocratique en Tunisie", a indiqué le service de presse de l'UGTT.
Il a aussi évoqué la situation des émigrés tunisiens en France affirmant la nécessité d'élaborer des textes de lois pour les protéger et améliorer leurs conditions de vie.
DI/TAP
Lire aussi:
Tunisie- France: FO s’engage à fournir à l’UGTT une copie des archives sur l’assassinat de Farhat Hached
Tunisie – UGTT UTICA : Bouchamaoui et Abassi planchent à Paris sur le dialogue social
Tunisie : Tout va mal? Tout va bien?