Les agents du centre hospitalo- universitaire Hédi Chaker de Sfax observent mardi une grève à l'appel du syndicat de base relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour réclamer la démission du directeur général .
Les grévistes réclament la démission du directeur de l'établissement, l'application des accords conclus entre le syndicat et l'administration ainsi que la sauvegarde des acquis du personnel.
Le secrétaire général du syndicat du CHU, Hamadi Mosrati, a souligné que les services des urgences de l'hôpital sont assurés, ajoutant que la grève dépasse le simple cadre des revendications. Il s'agit, a-t-il précisé, d'une question de principe, estimant qu'il n'est plus possible de négocier avec le directeur de l'hôpital qui, selon lui, ''a dévié de sa mission de service public et qu'il est entrain de servir un agenda politique''.
De son côté, le directeur général du CHU, Jamel Hakim, a affirmé que ''la neutralité de l'administration est assurée à 95 pour cent'' et que ''la gestion des aides sociales destinées au personnel est du ressort de la direction générale et non du syndicat''.
D'autre part, le directeur de régional de la santé a estimé que les revendications contenues dans le préavis de grève sortent du cadre du droit syndical et pénalisent, selon lui, les patients de l'hôpital.
DI/TAP