Les sans emploi dans les villes du Kef, de Tejrouine et de Jerissa ont observé, mardi, des sit-in pour réclamer leur droit à l'emploi et au développement. Devant le siège de la cimenterie Oum El Klil à Tejrouine, des sans-emploi, diplomés du supérieur et des centres de formation professionnelle, ont organisé un sit- in alors que d'autres ont bloqué une route au Kef Ouest et ont empêché le délégué de la ville d'accèder à son bureau.
D'autres sitinneurs ont dressé une tente dans l'une des places publiques (ville de Kayma) et scandé des slogans réclamant l'emploi en tant que droit reconnu à tout citoyen et un des attributs de la dignité. Contacté par le correspondant de l'Agence TAP dans la région, le gouverneur de la région, Abdelkader Trabelsi a formé le souhait d'élargir les listes des travailleurs de chantiers en permettant à un grand nombre de demandeurs de décrocher un poste d'emploi.
"Il est nécessaire de poursuivre le dialogue avec les sitinneurs pour transcender les conditions difficiles et lever les sit-in anarchiques" a-t-il soutenu. Il a ajouté que l'objectif de ce dialogue est de garantir la libre circulation des biens et des personnes et de contribuer à l'impulsion du processus de développement dans la région. Le gouverneur s'est réuni avec les délégués de la région afin de trouver les solutions appropriées au problème des sans emploi dans la région.
DI/TAP