Tunisie Télécom : l’augmentation des tarifs concerne seulement les abonnements de téléphonie fixe

tunisie_telecomLe ministère des technologies de l'information et de la communication, indique que la décision prise, au cours de la période écoulée, par Tunisie telecom d'augmenter de 4 dinars la redevance d'abonnement, concerne uniquement les tarifs de téléphonie fixe.

Selon un communiqué publié, mardi, le ministère ajoute que le tarif en question s'est élevé à 4 dinars par mois avec une heure de communication le soir et le dimanche au lieu de 8 dinars par trimestre pour les lignes post payée ou prépayée ou la recharge électronique. La même source ajoute que cette augmentation vise à mettre en place des tarifs qui couvrent les coûts réels des services accordés et à réduire les pertes qui ont atteint, en 2011, 100 millions de dinars.

Garantir la couverture totale de ces pertes, nécessitent une augmentation des tarifs d'abonnement, soit 10 dinars pour chaque abonné de Tunisie Télecom, précise le communiqué du ministère. Et d'ajouter « qu'avec les pertes enregistrées, Tunisie Télécom ne peut poursuivre la commercialisation de ses services de téléphonie fixe dans un secteur concurrentiel». Par ailleurs, "Tunisie Télécom" a augmenté les tarifs de téléphonie fixe après avoir obtenu l'accord de l'Instance nationale des télécommunications (INT).

DI/TAP