Le personnel du siège du gouvernorat de Kasserine, agents et cadres, ont entamé, lundi, une grève ouverte pour protester contre les agressions ayant ciblé, jeudi et vendredi dernier, le siège du gouvernorat.
Le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres du siège du gouvernorat, Ammar Gasmi, a déclaré à la correspondante de l'Agence TAP dans la région qu'un groupe de personnes ont défoncé le bureau du gouverneur, offensé les responsables et incendié les meubles de la salle d'attente.
La grève a entraîné un blocage des services administratifs, ce qui a provoqué un remous auprès des habitants de la région qui ont réclamé la levée immédiate de cette grève afin de leur permettre d'accomplir leurs affaires urgentes. Le syndicat a décidé d'entamer cette grève en attendant que "les conditions favorables de travail soient réunies", indique un communiqué du syndicat publié vendredi dernier, appelant à mettre le siège du gouvernorat sous protection de l'armée nationale et traduire devant la justice toute personne impliquée dans les agressions précitées.
DI/TAP