Une semaine d’actualité : Tarek Makki, Lassaad Ouertani, Sheratongate,Saida Agrebi, Ayoub Messaoudi…

Jeudi 3 janvier 2013 :

Affaire Cactus: 5 anciens patrons de TV7 rejoindront Sami Fehri en prison

La Cour d'appel de Tunis a décidé jeudi de maintenir en détention Sami Fehri, jugé dans l'affaire de la société de production "Cactus prod", a-t-on appris de source judiciaire.

Cinq mandats de dépôt ont été également émis dans la même affaire, à l'encontre d'anciens directeurs généraux de l'Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT), à savoir Brahim Fridhi, Moncef Gouja, Mustapha Khameri, Hédi Ben Nasr et Mohamed Fehri Chalbi.

Tunisie – Cour Pénale Internationale (CPI) :Nidaa Tounès portera plainte contre Rached Ghannouchi pour crime contre l’humanité

Nidaa Tounès a décidé de déposer une plainte devant la Cour Pénale Internationale (CPI) pour crime contre l'humanité "commis par les responsables des agressions contre ses militants et ses bureaux", a déclaré à l'agence TAP l'avocat du parti Me Abdessattar Messaoudi.

Tunisie – Affaire du Niqab: Procès reporté au 17 janvier

Le tribunal de première instance de la Manouba a décidé de reporter au 17 janvier 2013, l'annonce du verdict dans l'affaire Habib Kazdaghli, doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba.

Tunisie – Ennahdha : Mandat de dépôt à l’encontre de l’ex-ministre de la Justice Sadok Chaabane

Le juge d'instruction de Grombalia a émis, jeudi, un mandat de dépôt à l'encontre de l'ex-ministre de la Justice Sadok Chaabane, sur fond de l'affaire du meurtre, en 1991, du militant du mouvement Ennahdha Rachid Chemakhi, sous la torture, au district de la garde nationale à Nabeul, a-t-on appris auprès du ministère de la Justice.

Vendredi 4 janvier 2013 :

Tunisie – Justice: Ayoub Messaoudi condamné

La Cour d'appel du tribunal militaire de Tunis a porté, vendredi, la peine infligée à Ayoub Messaoudi, ancien conseiller auprès de la présidence de la République chargé de l'information, de 4 mois à un an de prison avec sursis.

Saïda Agrebi a quitté la Turquie pour la France

Le conseiller du ministre de la justice Faouzi Jaballah a indiqué, vendredi, dans une déclaration à l'agence TAP, que Saïda Agrebi a quitté la Turquie en direction de la France jeudi soir.

Tunisie: Lassaad Ouertani est mort

Lassaad Ouertani, ex-joueur international, est décédé dans un accident de la route, vendredi matin dans le quartier d'Ennasr (environs de Tunis), a indiqué Mongi Kadhi, le chargé de la presse de la protection civile au correspondant de l'Agence Tunis Afrique Presse.

Tunisie – Algérie : Béji Caid Essebsi et Hédi Baccouche honorés par Boutaflika

A l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, le président Abdelaziz Bouteflika a rendu hommage à onze personnalités tunisiennes dont certains à titre posthume, en leur octroyant une médaille souvenir.

Samedi 5 janvier 2013 :

Tunisie – Partis politiques:Al Aridha dément une possible alliance avec Nidaa Tounes

Le secrétaire général d'Al Aridha Mohamed Hamdi a démenti, samedi, une possible alliance avec le Mouvement Nidaa Tounes ou l'intention d'une fusion entre les deux partis.

Tunisie : Oussama Mellouli meilleur nageur de l’année

Le nageur tunisien Oussama Mellouli vient d'être élu meilleur nageur de l'année, spécialisé dans les 10 km en eau libre, par la Fédération internationale de natation (FINA) qui élit chaque année les meilleurs athlètes de l'année dans les cinq disciplines aquatiques.

Tunisie – Affaire SheratonGate: Olfa Riahi interdite de voyager

La bloggeuse Olfa Riahi a annoncé qu'elle a fait l'objet d'une interdiction de quitter le territoire tunisien. Olfa Riahi a ajouté qu'elle n'avait pas l'intention de quitter la Tunisie.

Dimanche 6 janvier 2013 :

Tunisie – Agression contre Brahim Kassas: L’affaire reportée au 24 janvier 2013

Le tribunal de première instance de Nabeul a décidé, jeudi, le report de l'affaire de l'agression violente contre Brahim Kassas, le député à l'Assemblée nationale constituante, au 24 janvier 2013.

Hamma Hammami : « La crise est profonde, la Troïka et Ennahdha en sont responsables »

Le porte-parole officiel du Front populaire, Hamma Hammami, a critiqué, dimanche, les choix socio-économiques adoptés par le gouvernement actuel, qu'il considère comme étant « similaires à ceux de l'ancien régime ».