Deux cent trente cinq mille familles ont bénéficié en 2012 de bulletins de soins gratuits, soit 50 mille cartes de plus par rapport à 2011, a indiqué Najet Dkhil, sous directeur de la promotion des familles nécessiteuses au ministère des affaires sociales.
La responsable a ajouté que les familles bénéficiaires de la gratuité des soins répondent aux critères fixés dans le programme national d'assistance aux familles nécessiteuses à savoir l'invalidité, l'Etat de santé, les conditions de vie . Le bulletin de soins gratuit est délivré uniquement aux familles qui n'ont pas de couverture sociale, a-t-elle précisé.
Selon la même source, 577 mille 900 bulletins de soins à tarif réduit ont été, également, fournis en 2012 (une augmentation de 20 mille cartes par rapport à 2011). Au cours d'octobre 2012, un nouveau type de bulletins de soins à tarification réduite renouvelable chaque année a été créé. Ces cartes sont destinées à certaines catégories comme les agents licenciés pour des raisons économiques et les travailleurs temporaires.
DI/TAP