La secrétaire générale adjointe du Conseil de l'Europe, Gabriella Battaini-Dragoni, effectue, mardi, une visite officielle, en Tunisie, à la tête d'une délégation de haut niveau.
Cette visite a pour objectif de "promouvoir les relations de coopération entre la Tunisie et l'organisation européenne en matière d'appui à la démocratie, de consolidation des libertés fondamentales et de défense des droits de l'Homme", signale le ministère des affaires étrangères, dans un communiqué rendu public, lundi.
Battaini-Dragoni aura un entretien avec le ministre des affaires étrangères, Rafik Abdessalem, sur les perspectives de consolidation des relations entre la Tunisie et l'organisation européenne. Un mémorandum d'entente concernant l'ouverture d'un bureau du Conseil de l'Europe, à Tunis, sera signé, à cette occasion.
Au cours de sa visite, la secrétaire générale adjointe du Conseil de l'Europe rencontrera plusieurs responsables politiques.
Par ailleurs, il sera procédé à l'inauguration de la première classe de l'Ecole des études politiques de Tunis créée avec le soutien du Conseil de l'Europe.
DI/TAP