Cœur de lion, Les mots d’adieu blessent les lèvres avant d’être prononcés tant ils sont meurtris. Il est des cris dont le retentissement est plus révélateur que tous les discours. Ce texte d’hommage est un grand cri de cœur! Derrière chaque mot, à la moindre virgule, entre les lignes, un cœur "rouge et blanc" bat et se débat dans le souvenir et la douleur. Un écrivain disait « on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».
C’est justement avec « mes tripes » que je me débats avec moi-même pour forcer ma plume à t’écrire, ce n’est pas que tu ne le mérites pas, bien au contraire, c’est parce que je n’arrive pas à me faire à l’idée de ton décès. Chaque mot s’arrache en moi tel un sanglot. Non, loin s’en faut, ce n’est guère une oraison funèbre, je ne le supporterais pas, c’est juste un témoignage certes poignant mais non moins écorché vif… (Site du Club Africain)
BIOGRAPHIE:
Lassaad Ouertani (الأسعد الورتاني) alias « Zgaw », né le 2 mai 1980 à Kairouan et mort le 4 janvier 2013 à Tunis, est un footballeur tunisien évoluant au poste de milieu de terrain. Il mesure 1,78 m pour 75 kg. Il commence sa carrière à la Jeunesse sportive kairouanaise, évoluant en Ligue II, avant d'être transféré au Stade tunisien, puis au Club africain, avec qui il remporte le championnat en tant que capitaine.
En octobre 2010, il prend sa retraite professionnelle pour se lancer dans une carrière d'entraîneur, servant comme adjoint de Jalel Kadri au sein du club saoudien d'Al-Nahda1.
Dans la matinée du 4 janvier 2013, il meurt dans un accident de la route1. Il est père de trois enfants1.
2000-2001 : Jeunesse sportive kairouanaise (Drapeau de Tunisie Tunisie)
2001-2004 : Stade tunisien (Drapeau de Tunisie Tunisie) 2004-2009 : Club africain (Drapeau de Tunisie Tunisie)
2009-2009 : Espérance sportive de Zarzis (Drapeau de Tunisie Tunisie)
2010-2011 : Jeunesse sportive kairouanaise (Drapeau de Tunisie Tunisie)
Équipe nationale : Lassaad Ouertani honore sa première sélection nationale le 15 mars 2002 lors d'un match disputé contre la Corée du Sud.
Palmarès
Jeux méditerranéens = Vainqueur : 2001 Championnat de Tunisie de football :Vainqueur : 2008 Coupe de Tunisie de football:Vainqueur : 2003 – Finaliste : 2006 Coupe nord-africaine des clubs champions : Vainqueur : 2009
(Photos Blog Lassaad Ouertani)