La sélection tunisienne des -17 ans de football a été battue par son homologue des Emirats Arabes Unis 5 à 4, en match comptant pour la 2e journée du tournoi international des Emirats Arabes Unis, disputé dimanche au stade Khalifa du Club Al Ain à Abu dhabi.
Dimanche, en début d'après-midi, la sélection japonaise a pris le meilleur sur son homologue de la R.Tchèque (2- 1). Au terme de la 2e journée, les Emirats et le Japon se partagent la tête du tableau (4 pts), devant la République Tchèque (3 pts) et la Tunisie (0 pt).
Mené au score par la formation locale après les deux buts de Khaled Zayed (10) et Ali Glum Ali (18), le onze tunisien a réduit le score puis égaliser par Nidhal ben salem (31, 33). A la reprise, la formation tunisienne, entraînée par Abdelhay Ben Soltane, a pu mener à son tour au score grace à Sami Chamseddine (70). Mais Mohamed Akbri (73), profitant d'un ballon relaché par le gardien tunisien, remettait le pendules à l'heure (73) avant que ses coéquipiers Hamed Slimane (78) et Faycal Khoury (80) ne consolident le score pour l'équipe du golfe.
Le onze national a réduit le score une minute plus tard par J.Abboud. La sélection tunisienne, qui a été battue vendredi par la République Tchèque 3 buts à 1 lors de la 1re journée, disputera son dernier match mardi face à la sélection japonaise, tenue en échec par les Emirats (3-3), vendredi.
Le tournoi sert de préparation à la sélection tunisienne pour la phase finale de la CAN 2013 qui aura lieu du 13 au 27 avril au Maroc.
La Tunisie fait partie du Groupe A, avec le Maroc, pays organisateur, le Gabon et le Botswana, rappelle-t-on.