La sélection algérienne de football, a effectué samedi en fin d'après midi une séance d'entrainement, à huis clos, au Bafokeng sport campus de Rustenburg, dans le cadre de la préparation de la Coupe d'Afrique des nations CAN: Afrique du Sud 2013 (19 janvier – 10 février).
Vingt et un (21) joueurs sur les 23 présents, ont été soumis à des exercices avec ballons suivis d'un match d'application. Le milieu de terrain offensif du FC Valence (Liga espagnole), Sofiane Feghouli, arrivé samedi après-midi à Rustenburg, s'est contenté de quelques légères courses ainsi que Saad Tedjar (USM Alger), qui s'est entrainé en solo, après avoir fait l'impasse sur les deux premières séances de l'équipe algérienne pour cause de grippe.
Selon la Féderation Algerienne de football, le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, a réuni dans la soirée ses joueurs. Au cours de cette réunion, le coach des Fennecs a tenu à évoquer avec ses joueurs l'objectif de ce stage pré-compétitif, tout en axant sur la nécessité de bien se préparer en vue de la compétition, précise la même source. Il également exhorté les joueurs à faire preuve de discipline tout au long de leur séjour en Afrique du sud, et surtout à respecter les règles du travail.
Deux matches amicaux sont au programme des Verts durant leur stage, le premier est prévu le 12 janvier à Soweto (banlieue de Johannesburg) face à l'Afrique du sud, alors que le second devrait avoir lieu face à la formation locale de Platinum stars (division Une), le 17 janvier à Rustenburg. Lors de la CAN-2013, l'Algérie évoluera dans le groupe D, avec la Côte d'Ivoire, la Tunisie, et le Togo. Les Algériens entameront la compétition le 22 janvier face à leurs homologues tunisiens, au Royal Bafokeng stadium (17h00 heure tunisiennee).
Di/Tap