Quelque 275 nouveaux permis de taxi ont été accordés après la révolution et 147 autres ont été annulés et remplacés dans le cadre des travaux de la commission d'assainissement du secteur du transport à Béja, a indiqué le gouverneur de la région, Naceur Témimi.
Intervenant lors d'un point de presse organisé jeudi au siège du gouvernorat de Béja axé sur les problèmes des secteurs du transport et des communications dans la région, M. Témimi a précisé que l'infrastructure routière sera consolidée avec le démarrage des travaux d'aménagement de 43 voies empruntées par les bus.
De son côté, le directeur régional de la société de transport de Béja, Imed Zommit, a indiqué que la nouvelle année 2013 sera marquée par l'acquisition de 14 nouveaux bus et le recrutement de 28 chauffeurs et agents. Un projet d'aménagement de la station de transport de Béja est prévu moyennant une enveloppe de plus de 1,5 millions de dinars, a-t-il précisé.
Le directeur régional de la société Tunisie Télécom a pour sa part, mis en relief l'installation de 18 stations 3G moyennant un investissement de 675 mille dinars en plus de lancement de projets pour améliorer les services d'internet dans la région.