Cinq des six personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête sur le viol collectif d'une jeune étudiante dans un bus à New Delhi doivent passer en jugement jeudi devant un tribunal mis en place spécialement. Ils risquent la peine de mort s'ils sont reconnus coupables.
Ces cinq accusés sont majeurs. Le sixième suspect, qui aurait 17 ans, devrait être jugé par un tribunal pour enfants mais il subit actuellement un examen osseux pour vérifier son âge, a déclaré mercredi un porte-parole de la salle de commandement de la police de Delhi. En Inde, le meurtre est passible de la pendaison sauf pour les accusés de moins de 18 ans.
Selon "The Times of India", l'un des éléments d'accusation que compte présenter la police porte sur la destruction de preuves par le chauffeur du bus, qui a pris part au viol: selon le rapport, ce dernier a tenté de laver le véhicule et a brûlé les vêtements arrachés à la victime.
Les violeurs ont également tenté d'écraser leur victime après l'agression. "La femme et son ami ont été déshabillés et jetés hors du bus (…) Son ami l'a mise à l'écart lorsqu'il a vu que le bus faisait marche arrière pour l'écraser", a ainsi rapporté le quotidien "The Indian Express".
Source : ATS
Lire aussi:
Viol collectif en Inde : Un policier mort lors d’une manifestation
France: Un imam tunisien accusé du viol
Tunisie – Violence à l’égard des femmes: Que risquent les violeurs de Ain Zaghouan?