Le haut comité de coordination des trois partis de la coalition au pouvoir qui s'est réuni hier mardi, a poursuivi les concertations sur le remaniement ministériel prévu, a indiqué mercredi M. Mouldi Riahi, membre de la Coordination (Ettakatol).
«L'annonce du remaniement est prévue pour la mi-janvier, éventuellement la veille de la célébration du deuxième anniversaire de la révolution», a-t-il ajouté dans une déclaration à l'agence TAP, précisant que la réunion d'hier a été l'occasion de faire le point sur les contacts effectués avec certaines formations politique en vue d'élargir la coalition.
Il a fait part de l'existence d'un accord sur l'élargissement de la coalition et sur la nécessité de s'ouvrir sur les compétences aussi bien de la coalition au pouvoir que de l'opposition.
Les concertations menées concernent le parti républicain, le mouvement Wafa dirigé par Abderraouf Ayadi et la Coalition démocratique coordonnée par Mohamed Hamdi, a-t-il précisé.
Les concertations seront élargies à d'autres parties dont le Parti du travail tunisien (PTT) et le groupe de la dignité et de la démocratie à l'Assemblée nationale constituante (ANC), a-t-il confié.
Le haut comité de coordination de la Troïka se réunira également demain jeudi pour poursuive les concertations, a-t- il annoncé, assurant que "toutes les questions relatives au remaniement, y compris les ministères de souveraineté seront discutées".
Di/Tap