Tunisie : La situation des employés de la STEG requiert une solution au plan national

steg-tunisieLa régularisation de la situation des agents de gardiennage et de nettoyage requiert une solution au plan national

La STEG a précisé, mercredi, dans un communiqué, "que la titularisation des agents de gardiennage et de nettoyage, ne dépend pas d'une décision unilatérale. Il s'agit d'une question sur laquelle penchent les autorités concernées pour trouver les solutions appropriées à l'échelle nationale".

Elle a affirmé son "engagement à appliquer les décisions prises par le gouvernement, en ce qui concerne la régularisation de la situation professionnelle des agents de gardiennage et de nettoyage, en grève de 3 jours, depuis le 31 décembre dernier".

La Société tunisienne de l'électricité et de gaz a indiqué qu'elle "n'épargne aucun effort pour préserver le climat social à travers le renforcement du dialogue et de la négociation avec toutes les parties".

Dans ce communiqué, la STEG, a mis en exergue le rôle joué par les agents de gardiennage et de nettoyage, depuis la révolution et jusqu'à ce jour, au niveau de la surveillance des ouvrages de la société, outre leur contribution à la garantie de l'approvisionnement du pays en gaz et en électricité.

Les agents de gardiennage et de nettoyage de la STEG adhérant à l'Union des travailleurs de Tunisie avaient, entamé, cette grève pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle et leur intégration au sein de la société.

DI/TAP