Tunisie – Affaire “Sheraton” : “Rendez-nous notre argent !”

tunisie_directinfo_sami-remadi-president-de-transparence-financiere-la-securite-de-notre-pays-est-menacee-tout-y-est-devenu-possibleDans un communiqué publié, ce mercredi 2 janvier 2013, l’Association Tunisienne pour la Transparence Financière (ATTF) a appelé le ministre des Affaires Etrangères, Rafik Abdessalem de rendre l’argent dépensé à l’hôtel  Sheraton.

 

L’ATTF a également demandé au chef du gouvernement, Hamadi Jbali,d' autoriser la commission de contrôle général des services publics et celle du contrôle financier d’enquêter sur cette affaire.

L'association tunisienne pour la transparence financière a exigé, mercredi, l'ouverture d'une enquête sur les dépenses du ministre des Affaires étrangères dans un hôtel de Tunis.

L'association demande que les résultats de l'enquête soient communiqués à l'opinion publique et soumis à la Cour des comptes conformément à la législation en vigueur.

Elle réclame également, dans un communiqué que la lumière soit faite sur un versement de un million de dollars effectué par la République Populaire de Chine "sur un compte autre que ceux du trésor public".

Le Code de la comptabilité publique, rappelle le communiqué, interdit aux administrations d'ouvrir leurs propres comptes, sauf dans des cas exceptionnels et sur autorisation du ministre des finances.

L'association invite le ministre des Affaires étrangères à restituer les sommes dépensées illégalement, précisant qu'il n'existe aucune mention, dans le budget du ministère, autorisant le ministre à séjourner aux frais du département dans un hôtel situé dans la même ville que son lieu de résidence.

Lire aussi:

Tunisie: « Les informations relayées par la Bloggeuse Ofla Riahi sont infondées »
Tunisie – “Affaire Sheraton“ : SN sort de son silence et se défend…
Politique – Rafik Abdessalem vs Olfa Riahi: La Tunisie aurait-elle son affaire « Sheraton » à la DSK?