"Afrivision EMS", vient d'entamer la production complète de téléviseurs "Sony Bravia", dont notamment les composants électroniques. Ces téléviseurs sont destinés outre le marché tunisien, à l'exportation dans tout le maghreb. Représentante officielle de la marque japonaise "Sony" en Tunisie, depuis 1991, la société est passée du régime de montage de produits semi-finis (assemblage), à celui de la production complète.
L'usine Afrivision EMS de Sidi Rezig (Ben Arous), est la 2ème du groupe Sony, sur le Continent après celle située en Afrique du Sud. Son équipement répond aux standards de la marque.
Elle a également obtenu la certification ISO 9001 (2008) pour sa conformité aux systèmes de management de la qualité.
Une délégation japonaise a fait plusieurs fois le déplacement en Tunisie pour s'assurer de la bonne application des règles définies et a accordé son blanc- seing à son partenaire tunisien.
Selon la société Afrivision, "cette confiance est le résultat de la capacité de la partie tunisienne de s'aligner aux normes strictes et aux règles de qualité et de sécurité exigées par Sony pour la production de ses téléviseurs, production qui alimente désormais le marché local mais aussi le marché maghrébin, voire même une partie de l'Afrique à l'avenir".
"Afrivision EMS", appartient au groupe Mzabi, l'un des plus importants groupes économiques tunisiens. Son usine de Sidi Rezig qui emploie 70 salariés, a nécessité un investissement de 6 millions de dinars.
DI/TAP
Lire aussi:
Tunisie : Première maison d’édition numérique spécialisée en Islam
Orange Tunisie recrute
Megaupload revient bientôt