Tunisie – Foot : L’équipe nationale à Doha

tunisie_footballExamens médicaux : Le défenseur Fateh Gharbi a passé mardi matin des examens médicaux pour connaître les raisons de ses douleurs ressentis lors de la séance d'entraînement de lundi. Il doit observer un repos de deux jours avant de refaire les examens.

– Examens de routine : Juste après la séance matinale de mardi, le milieu de terrain Youssef Msakni a subi les examens de routine qui précèdent généralement la signature des contrats des joueurs avec leurs nouveaux clubs. Le staff technique a autorisé le joueur à parachever les différentes formalités concernant son transfert vers le club qatari Lakhwiya et sa présentation officielle aux médias.

– Absence : Le milieu de terrain Abdelkader Oueslati n'a pas pris part à la séance d'entraînement matinale de mardi en raison des douleurs ressentis lors du match de la sélection nationale disputé dimanche à Dubaï face à l'Irak (2-1). Selon les médecins, son état n'a rien d'inquiétant et il pourra reprendre mercredi les entraînements normalement.

– Arrivée : L'attaquant Zouhair Dhaouadi qui a résilié son contrat avec Evian (L1, Fra) est attendu mardi à Doha où il rejoindra la sélection nationale à son stage de préparation, tout comme Hamdi Harbaoui (KSC Lokeren, Belgique) qui ralliera la capitale qatarie ce soir.

– Deux séances : La sélection nationale, arrivée lundi à Doha, effectuera mercredi deux séances d'entraînement, la première à partir de 07h30 (HT) et la seconde à partir de 16h00 (HT).

Les Emirats et le Qatar sont la dernière étape de préparation du onze national en prévision de la CAN-2013 de football prévue en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. La Tunisie disputera trois autres matches amicaux face à l'Ethiopie (7 janvier), le Gabon (10 janvier) et le Ghana (13 janvier).

Di/Tap