Tunisie : Six détenus en grève de la faim transférés à l’hôpital Charles Nicolle

prison_mornaguiya-tunisieSix détenus en grève de la faim dans la prison de Mornaguia à Tunis, ont été transférés, samedi à l'hôpital Charles Nicolle, indique le ministère de la justice dans un communiqué publié, dimanche.

Le communiqué précise que les négociations entre les grévistes de la faim et la direction de la prison ont duré 12 heures et que le transfert a été réalisé conformément aux règlements pénitentiaires et sur ordonnance du ministère public qui a donné ses instructions de les mettre sous surveillance médicale même sans leur accord.

Un des grévistes, le dénommé Abderrazek Lasoued a cessé sa grève de la faim et a été opéré, alors que les autres détenus, Salem Abid, Nizar Ben Dahha, Saddam Maghraoui, Marwen Ouahrani et Hakim Yahmedi ont refusé de suspendre leur grève de la faim, ajoute le communiqué.

Une commission composée de représentants du ministère de la justice, du ministère des droits de l'homme et de la justice transitoire ainsi que de la direction générale des prisons et de la rééducation, en plus de deux membre de l'assemblée nationale constituante s'est rendue, samedi, à la prison de Mornaguia pour s'enquérir de l'état de santé des détenus, souligne la même source. Les membres de la commission qui étaient accompagnés, notamment, du procureur général adjoint près la cour d'appel et de cadres médicaux ont constaté la détérioration de l'état de santé des détenus et leur refus de suspendre leur grève de la faim.

DI/TAP