Une femme a trouvé la mort lors d'une perquisition policière effectuée dimanche à l'aube à Douar Hicher, dans le gouvernorat de La Manouba (Ouest de Tunis), a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.
L'opération a été menée suite à des informations selon lesquelles des extrémistes cacheraient des armes à feu et des munitions dans leurs domiciles, a précisé le ministère.
Un des suspects a ouvert le feu sur les agents de police qui perquisitionnaient chez lui, les contraignant à riposter, explique le ministère de l'Intérieur, précisant que l'épouse du suspect a été mortellement touchée au cours de l'intervention. Le suspect a également été blessé par balle et transféré à l'hôpital. L'arme et les munitions en sa possession ont été saisies, ajoute-t-on de même source.
La perquisition dans un autre domicile a permis de saisir une seconde arme de type Kalachnikov et des munitions. Le détenteur de l'arme, qui était recherché, a été arrêté. Trois autres suspects recherchés et soupçonnés d'être impliqués dans d'autres affaires ont été également arrêtés, indique le ministère de l'Intérieur.
De violents affrontements ont opposé fin octobre et début novembre derniers des agents de l'ordre et des salafistes à Douar Hicher, faisant au moins un mort et des blessés et causant des dégâts matériels.
Di/TAP