Tunisie – Politique : Du somnifère

Medicaments-somnifere-politique-tunisieA se demander si c’était une révolution ou juste une insurrection… et là on assiste plutôt à la résurrection mais pas celle que les chrétiens attendent… on a droit à la résurrection du salafisme… de l’extrémisme qui se cache derrière de saintes écritures et les salit par des interprétations parfois farfelues…

Dites-moi… y a-t-il seulement une seule personne qui a critiqué le mode de vie des personnes attachées à la culture musulmane et la religion? On a toujours respecté la religion… même si on n’est pas pratiquant… on est croyant!!! et personne n’a cautionné tous les sévices exercés par le pouvoir déchu… alors si des personnes veulent prendre leur revanche ce n’est certainement pas à toute la population qu’il faut faire payer la note… ce n’est pas une raison de vouloir juger du mode de vie des gens et leur imposer des pratiques ou une manière de penser…

 

Le pouvoir élu divise le peuple tunisien… qu’on me dise qu’il a été élu démocratiquement est une feuille de vigne pour cacher la pauvreté qui a poussé des gens sans vraiment une culture politique à faire des choix dont on ne dose pas les impacts. Et on assiste à des dérives et de la manipulation pour détourner l’attention de l’essentiel. On assiste au terrorisme idéologique et psychologique vis-à-vis des femmes et leur avenir… on assiste à la condamnation de la communauté gay… mais tout cela s’appelle diviser pour mieux régner…

La solidarité dans un objectif commun… une Tunisie démocratique… et il faut donner un sens à ce qu’est véritablement la démocratie… la femme aura sa place d’être humain à part entière et non comme une victime du machisme masculin… le gay ne sera pas jugé et condamné pour sa vie intime… la couleur ne sera pas un élément de discrimination…

Est-ce qu’on peut vraiment faire confiance à des personnes qui n’ont jamais eu d’expérience dans la gestion de l’Etat pour décider de l’avenir du pays? Et ce que je lis… on attend des prises de décisions importantes pour la relance économique qui est la cause de tous les maux… et on constate une forme de léthargie… on attend que ces élus veuillent bien nous dire ce qu’il faut faire? Comme je lisais sur les propos de l’UTICA… que le premier ministre va bientôt annoncer de grands projets… le miracle n’aura pas lieu… ce sont les investisseurs qui sont en mesure de proposer des projets et le gouvernement ne peut qu’exercer sa fonction de régulation en fonction de paramètres politiques globaux.

Je partage le point de vue qu’il faut accélérer le traitement des dossiers d’accusation de corruption et donner une chance à la reprise des affaires. Pour pallier aux difficultés et garder le pouvoir le gouvernement en place pourrait endetter le pays pour des décennies et on ne lèguera aux générations futures que des dettes à payer…

Pour l’instant, le peuple n’a droit qu’à de somnifère avec des problèmes sociaux et de mode de vie pour le détourner des vraies problématiques… l’économie!

On a beau dire, le pouvoir a un côté diabolique pour gérer les affaires d’Etat… alors la barbe blanche ne fait pas forcément patte blanche!

Les jeunes ont peut-être déclenché une insurrection mais il est temps que la révolution des personnalités averties se fasse avec des objectifs qui servent la Tunisie et son avenir… cela commence par exiger de la Constituante de jouer son rôle pour lequel elle a été élue…

Je ne veux même pas employer le terme “Opposition”… j’emploierai le terme ceux et celles qui ont quoi donner à la Tunisie au delà des intérêts personnels… où êtes-vous? C’est vous que les médias doivent faire parler pour proposer des programmes réalistes!!!

Réaction à l’article  Tunisie: La Constituante est blessée, mais ne la laissons pas mourir…