La situation des agents de sous- traitance de la poste tunisienne sera tranchée la semaine prochaine lors d'un conseil des ministres, a-t-on annoncé vendredi auprès du ministère des technologies de l'information et des communications. Cette question a été évoquée dans le procès-verbal d'une réunion d'urgence tenue vendredi au siège de la direction générale du commissariat du travail et de la conciliation.
Ont pris part à cette réunion les représentants de la poste Tunisienne, du ministère des technologies de l'information et des communications ainsi que la fédération générale de la poste et des communications.
La réunion avait été consacrée à l'examen de la situation des agents de sous-traitance de la poste tunisienne.
Un groupe d'agents de sous-traitance de la poste tunisienne avaient entamé depuis mardi dernier une grève de la faim sauvage pour demander leur intégration au sein de cette entreprise et la suppression du système de sous-traitance.
La fédération générale de la poste et des communications relevant de l'UGTT a fait porter au ministère de tutelle et à la poste tunisienne la responsabilité de ce qui va advenir des grévistes de la faim "dont la vie est sérieusement menacée" selon le texte du procès-verbal dont l'Agence TAP a reçu une copie.
DI/TAP