la Ligue Nationale du Football Porfessionnel (LNFP) a annoncé, jeudi, une série de sanctions prises par son Bureau suite à sa réunion, mercredi, à l'encontre de plusieurs clubs évoluant en Ligue I et en Ligue II de football. La Ligue a infligé à l'Olympique du Kef, après visionnage des images de la rencontre Olympique du Kef / Club Africain, qui s'est déroulée, dimanche 23 décembre au Kef, une sanction de quatre matches fermes à huis clos, assortie d'une amende de 3000 dinars pour envahissement de terrain avec agression d'un joueur de l'équipe adverse.
Par ailleurs, la ligue a décidé d'infliger une amende de 1000 dinars au Club Africain, pour utilisation de fumigènes sur les gradins lors du match C. Africain / Espérance de Tunis, du 15 décembre 2012. De même, la ligue a infligé une sanction de 4 matchs d'interdiction de banc assortie d'une amende de 100 dinars à l'encontre d'un dirigeant de l'Union Sportive Monastirienne, qui a été refoulé par l'arbitre du match USMo / Etoile du Sahel du 16 décembre 2012 pour conduite inconvenante.
Une sanction de 5 matchs d'interdiction de banc et une amende de 1500 dinars a été infligée par la Ligue à un dirigeant de l'Olympique de Béja pour propos grossiers et injurieux lors du match AS. Marsa / O. Béja le 15 décembre 2012. Le Bureau de la Ligue a décidé, aussi, d'infliger au Club Ennfidha Sport (Ligue II) une sanction d'un match ferme à huis clos (à purger à l'issue du huis clos administratif imposé aux clubs de la Ligue II), assortie d'une amende de 1500 dinars pour envahissement de terrain par des supporters du club lors du match Ennfidha Sport / Grombalia Sport du 19 décembre 2012.
Toujours dans la Ligue II, le Bureau de la Ligue a infligé une série de sanctions comportant plusieurs matchs d'interdiction de banc et des amendes à plusieurs dirigeants de clubs de la Ligue II pour propos injurieux et conduite inconvenante. Il s'agit des clubs suivants : Le Club Sportif Hillaline, l'Avenir Sportif de Kasserine, l'Etoile Sportive de Sidi Bouzid, Sfax Railways Sport, l'Avenir Sportif de Gabes.
DI/TAP