Manchester United s’impose contre Newcastle dans un match fou

manschester_unitedManchester United, assuré de terminer premier de la phase aller du Championnat d’Angleterre, a remporté un match fou à domicile contre Newcastle (4-3), après s’être fait peur en première période, lors de la 19e journée, mercredi, pour le “Boxing Day”.

Fébriles et en manque d’inspiration dans la première moitié de la rencontre, les “Red Devils” ont tout de même réussi à prendre encore 3 points pour porter leur avance à 7 points sur leur dauphin Manchester City, défait à Sunderland (1-0). Dès l’entame du match, Newcastle mettait à profit les errements défensifs de Manchester. Perch, à la reprise d’un tir de Demba Ba repoussé par le gardien De Gea, ouvrait la marque (1-0, 4).

MU égalisait sur le même genre d’action, le ballon étant rendu glissant par la pluie. Suite à un cafouillage, Chicharito voyait son tir repoussé par Krul, le portier de Newcastle, dans les pieds d’Evans (1-1, 25). Les “Red Devils” étaient ensuite encore à la peine avant la mi-temps. Sur un centre de Simpson, Papiss Cissé, signalé hors-jeu par l’arbitre assistant faisait action de jeu, mais le défenseur de MU, Evans, coupait la trajectoire du ballon, pour le propulser dans son propre but (28).

D’abord refusé, en raison du hors-jeu de Cissé, le but était ensuite accordé. Un coup franc de Perch (40) trouvait la barre de De Gea, battu, pour clore un première mi-temps amorphe de MU. Mais, porté par son capitaine Evra, les “Red Devils” se réveillaient. Le Français égalisait peu avant l’heure de jeu (2-2, 58), grâce à un tir du gauche de 20 m, suite à un ballon mal renvoyé par les “Magpies”. Mais toujours, peu inspirés, les Mancuniens laissaient filer Obertan sur la gauche.

Le Français servait Cissé au point de penalty et ce dernier trompait De Gea d’une puissante frappe du gauche (2-3, 68). Heureusement pour Old Trafford, Van Persie égalisait dans la foulée après avoir buté deux fois sur Krul (3-3, 71). MU poussait ensuite, se procurant plusieurs occasions, dont des tirs de Van Persie et Chicharito frôlant le poteau (79, 81), avant que le Mexicain ne libère MU d’un plat du pied à la réception d’un centre de Carrick.

DI/TAP