La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a annoncé, dans un communiqué, qu’un groupe de voyageurs Tunisiens ont bloqué les opérations de débarquement des voitures et des passagers, lundi après- midi (17h30), lors de l’accostage du navire “Carthage” au Port de la Goulette.
Ce groupe de personnes revendique, d’après la CTN, la sortie, sans contrôle douanier, de leurs véhicules à bord du navire venant de Marseille.
La CTN informe que ces passagers apportent, à bord du Car-ferry, des marchandises qui sont soumises à des autorisations d’import et à des taxes douanières.
D’après le même communiqué, le blocage a duré 4 heures avant que l’équipage du navire et les agents de la CTN, en collaboration avec les autorités du Port, les douaniers et les agents de la manutention, parviennent à décharger la car-ferry en toute sécurité.
Les agents de la sécurité ont arrêté le groupe qui a été à l’origine de ce blocage et se sont engagés à mener une enquête sur cet incident et à prendre toutes les mésures nécessaires. “Le navire Carthage a repris, le jour même, son activité ordinaire, en partant en voyage, à 23h00, à destination du Port de Gennes”, a indiqué la CTN dans son communiqué.
DI/TAP