Tunisie : Le comité transitoire de l’UNFT observe un sit-in devant la cour d’appel

femme_tunisieLe comité transitoire indépendant de l’UNFT (union nationale de la femme tunisienne) a observé mardi un sit-in devant la cour d’appel de Tunis pour protester contre “la transgression de la loi et la désignation illégale d’un administrateur judiciaire de l’UNFT”, selon les protestataires.

“La publication d’un jugement en référé mettant fin au comité transitoire et la confirmation d’un administrateur judiciaire est une atteinte aux procédures légales”, a affirmé à l’agence TAP Bochra Mosbahi, membre du comité transitoire indépendant de l’UNFT.

Le tribunal de première instance de Tunis a autorisé le 20 décembre courant l’exécution d’un jugement en référé de la cour de cassation en date du 4 avril dernier alors que l’affaire était encore en examen par la cour d’appel de Tunis, a-t-elle encore dit.

“Ces dépassements des procédures judiciaires visent à mettre l’UNFT sous la coupe du pouvoir et à entraver le processus transitoire qui tend à assurer l’indépendance de cette organisation et la tenue de son congrès extraordinaire en toute indépendance”, a-t-elle expliqué.

Le comité transitoire de l’UNFT avait annoncé lors d’une conférence de presse la tenue le 14 octobre dernier du congrès extraordinaire de cette organisation.

De son coté, l’administrateur judiciaire de l’UNFT, Zied Khdim Allah, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le tribunal de première instance de Tunis a rendu le 12 octobre dernier un jugement en référé portant suspension des travaux de l’UNFT et lui a confié la gestion des affaires administratives et financières de l’UNFT. “L’exécution du jugement de la cour de cassation ne peut être considéré comme une transgression à la loi”, a-t-il soutenu.

M. Khdim Allah a confirmé qu’il assurera durant la période à venir la gestion des affaires administratives de l’UNFT dont le versement des salaires des ouvriers et des fonctionnaires suspendus depuis des mois.

Le prononcé du verdict dans l’affaire de l’UNFT par la cour d’appel de Tunis est reporté au 15 janvier 2013.

DI/TAP