Des agents contractuels travaillant au bureau régional de l’institut national des statistiques (INS) de Kébili, ont procédé mercredi matin, à la fermeture de ce bureau pour réclamer la régularisation de leur situation professionnelle.
Le porte parole de ces agents, Jamel El Ghouil a déclaré au correspondant de la Tap dans la région, que ce mouvement de protestation a pour cause la non régularisation de la situation professionnelle des contractuels à l’instar d’autres établissements de l’état, indiquant que ces agents effectuent un travail de terrain et de recherches en matière de statistiques sur lesquelles repose la politique de développement de l’état.
Selon cette source, les agents contractuels au bureau régional de kébili ont décidé d’observer un sit-in ouvert jusqu’à la régularisation de leur situation et l’amélioration des conditions de travail. Il convient de préciser que le correspondant de la Tap n’a pas pu obtenir des éclaircissements de la part du bureau régional, vu que la directrice n’a pas recu l’autorisation de l’administration centrale.
DI/TAP