Deux personnes ont été grièvement blessées, mardi, dans l’explosion d’une maison dans une cité résidentielle de Aïn Chams, au centre ville de Béja, à la suite d’une fuite de gaz qui a endommagé une partie de la maison, provoquant une vague de terreur, chez les habitants de la cité.
Les deux blessés graves ont été transportés vers l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous, en vue de recevoir les soins nécéssaires. Les services de la protection civile de Béja ont expliqué que “le gaz s’est infiltré dans un lieu fermé et que c’est en allumant la lumière que la forte explosion a eu lieu endommageant gravement la maison et brûlant grièvement les deux personnes, la mère âgée de 51 ans et son fils de 30 ans”.
Le directeur de la protection civile de Béja, Riadh Zoghlami, a renouvelé son appel aux citoyens pour prendre les mesures de sécurité nécessaires, dans leurs logements, surtout en hiver durant lequel il y a de nombreux accidents à répétition, provoquant des pertes humaines. Il a mis l’accent sur la nécessité de bien fermer les bonbonnes de gaz, la nuit, de les placer dans des lieux dégagés et de ne pas les orienter vers le mur, des précautions qui n’ont pas été prises et qui semblent être les causes de cet accident.
DI/TAP