Tunisie : Des protestations à Remada pour revendiquer le droit à l’emploi

rmada-tataouine-tunisieLe délégué de Remada, Chokri Ayachi a pu rejoindre, mardi matin son bureau après avoir été obligé lundi de quitter les lieux, sous la pression des jeunes sans-emploi.

Ils l’ont accusé de n’avoir pas été capable d’intervenir pour leur permettre de travailler dans les compagnies pétrolières dans la région, ont indiqué certains protestataires au correspondant de la TAP dans la région .

Les sit-inneurs ont sollicité une audience avec le gouverneur de la région afin de présenter leurs demandes estimant que les jeunes originaires de la région sont prioritaires dans les opérations de recrutement au sein de ces campagnies pétrolières. Le délégué de Remada a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Tataouine qu’une délégation composée de jeunes sans emploi devra rencontrer, mardi aprés midi le gouverneur de la région. A noter que les jeunes sans-emploi de Remada avaient observé un sit-in de plus d’un mois devant le siège de la délégation, qui avait fermé ses portes durant trois jours.

DI/TAP