Tunisie – Algérie : La lutte contre le terrorisme au centre de l’entretien Jebali-Ould Kablia

tunisie_algerieLe chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, s’est entretenu, lundi, au Palais du gouvernement, à la kasbah, avec le ministre algérien de l’intérieur, Daho Ould Kablia.

« L’entretien, qui s’est déroulé en présence du ministre de l’intérieur, Ali Larayedh, a porté, sur la coordination de l’action sécuritaire, notamment, en matière de lutte contre le terrorisme, le trafic et l’émigration clandestine, outre l’échange d’expertise entre les deux pays », a déclaré Ould Kablia, à l’issue de la rencontre.

Les deux parties ont, également, examiné les moyens permettant de faciliter le travail douanier dans les zones de transit, ainsi que la protection des frontières, a-t-il ajouté. Il a été, aussi, question de créer des patrouilles communes et de renforcer la coopération dans le domaine de la protection civile pour lutter contre les catastrophes naturelles et les inondations.

« De leur côté, les gouverneurs des régions frontalières des deux pays se sont réunis pour mettre en place un plan d’action visant le développement de ces régions outre la promotion des services consulaires comme la libre circulation des personnes et le droit de propriété et de séjour, a-il affirmé.

Interrogé sur la situation au Mali, Larayedh a souligné la convergence des vues entre la Tunisie et l’Algérie qui rejettent toute intervention militaire dans ce pays estimant que la question nécessite, essentiellement, une décision politique.

DI/TAP